FAQ
Nous vous proposons une liste de questions fréquemment posées afin d’essayer de résoudre votre problème.

Dans la section «Où acheter», vous trouverez tous les revendeurs agréés proposant des vélos électriques pliants et trottinettes électriques Ducati, Scrambler Ducati et Ducati Corse.
Trouver un magasin

La modification des produits est interdite. Si vous modifiez de quelque manière que ce soit le système électrique ou mécanique de nos produits, vous perdez la garantie et les droits connexes concernant le produit. De plus, une mauvaise utilisation du système peut généralement réduire la durée et endommager l’unité motrice et le produit lui-même. Enfin, les risques d’accidents liés à la modification pourraient vous causer des dommages ainsi qu’à autrui, des réclamations en responsabilité personnelle et des risques de poursuites judiciaires.

Dans les fiches produits, vous trouverez également des spécifications sur l’autonomie de la batterie. Cependant, l’autonomie de la batterie dépend de divers facteurs tels que le poids du conducteur, la température extérieure, le revêtement routier, le niveau d’assistance utilisé, le nombre d’arrêts et de démarrages. L’autonomie sera donc calculée dans une plage de fonctionnement.

L’aide à la marche vous permet de pousser ou de démarrer plus facilement le vélo électrique. La vitesse, lors de l’utilisation de cette fonction, dépend du rapport engagé. Plus le rapport utilisé est bas, plus la vitesse est basse lors de l’utilisation de cette fonction.

En France, les trottinettes électriques doivent circuler sur les pistes cyclables. En l’absence de pistes cyclables, il peut circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est de 50 km/h et sur les aires piétonnes, à condition de rouler à une allure modérée (6 km/h) et de ne pas gêner les piétons. La circulation sur les trottoirs est interdite, sauf si le maire l’autorise. Les vélos (électriques ou non) sont considérés comme des véhicules et doivent circuler sur la chaussée ou sur la piste cyclable s’il y en a une.

En cas d’utilisation dans un autre pays, veuillez consulter la réglementation en vigueur et vous renseigner sur les éventuelles restrictions.

En France, les produits Ducati Urban e-Mobility ne nécessitent pas de permis de conduire ni d’enregistrement.

En cas d’utilisation dans un autre pays, veuillez consulter la réglementation en vigueur et vous renseigner sur les éventuelles restrictions.

Oui, mais il ne sera pas possible d’utiliser la fonction d’assistance à la pédale. Les vélos électriques étant plus lourds que les vélos traditionnels, il est recommandé d’éviter cette situation.

Non. La batterie ne peut pas être chargée en pédalant.